Chapitre 77

Publié le par Charles

 

 

    J’en ai moi-même été témoins, répondit Ben’ Mac Doyle.

    Donc vos installations de drainage ont été attaquées par le Renouveau qui se sert de monstres marins pour les détruire.

    Exactement. Nous perdons de plus en plus de nos bases de téléportation d’eau. Les plus récentes disparaissent et les plus anciennes, qui ont des flotteurs moins puissants, sont retrouvées à la dérive couverte d’algues.

    Que se passerait-il, si tous ces téléporteurs d’eau venaient à disparaître ? demanda le journaliste qui l’interviewait.

    Les machines que nous utilisons dans notre quotidien ne fonctionneraient plus. Nous ne pourrions plus nous téléporter, ni recevoir d’onde venant des téléporteurs, ni récupérer ce que nous rangeons par leur l’intermédiaire. Les gens ne pourraient plus s’acheter à manger, aller travailler ou simplement sortir de chez eux: se serait dramatique !

    Mon dieu, répondit le journaliste et pensez-vous que cela pourrait arriver ?

    Ne vous en faites pas, répondit le responsable de l’approvisionnement en eau des téléporteurs, nous ne nous laisserons pas faire par ces terroristes et protégerons le quotidien de tous les gens biens qui utilisent nos produits et qui nous font confiance.

    Comment s’y prennent-ils exactement pour vous attaquer ? demanda le journaliste.

    Et bien, des membres du Renouveau se mettent au-dessus des installations qu’ils veulent attaquer dans un transporteur et en dessus d’eux des bêtes marines commencent à tourner autour de leur cible. Nous ne sommes pas exactement sûrs de comment ils procèdent, mais nous avons mené notre enquête et nous avons appris que nos installations n’ont pas été les seules à souffrir de leurs attaques.

    Ah non ? demanda le journaliste.

    Non, un grand nombre de pécheurs a disparu en mer lors du mois dernier. Nous pensons que le Renouveau se sert d’eux comme entraînement pour être plus préparé lorsqu’il attaque nos installations.

Pierre éteignit la télé murale. John sur son sofa ne bougeait plus et continuait à fixer le mur bien qu’il n’y ait plus d’image.

    Ne les écoute pas, dit Pierre, c’est n’importe quoi. D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre comment un dirigeant de la Galaxy Corporation a pu s’exprimer sur un canal de la Ligue. Ils sont complètement corrompus et obnubilés par le Renouveau, ils cherchent à mettre le maximum de personnes contre eux, quel qu’en soit le prix à payer.

John tourna la tête vers son ami.

    Mon fils a été tué pour que les Terres Bleues puissent s’entraîner à attaquer des téléporteurs draineurs d’eau…

    Mais non, c’est ce qu’ils veulent nous faire croire, il n’y a aucune preuve !

    Mon fils a été tué pour que les Terres Bleues puissent s’entraîner à attaquer des téléporteurs draineurs d’eau… et tu les défends encore… répéta John.

    Tu ne devrais pas croire tout ce qu’ils disent aux informations, même sur les canaux de la Ligue.

John avait l’air d’un illuminé. Il se leva et avança lentement jusqu’à la cuisine. Il revint immédiatement en tenant quelque chose dans son dos et dit à Pierre :

    Jure-moi que tu n’es pas un membre du Renouveau.

    Je te le jure, répondit Pierre.

John posa le couteau qu’il cachait derrière lui sur une table du salon.

    Bon ça va alors, dit-il en retournant sur le sofa.

    Qu’est-ce que tu allais faire avec ce couteau, si je ne l’avais pas juré ?

    J’aurais vengé mon fils, dit John.

 

Publié dans Livre: Terre Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article