Chapitre 100

Publié le par Charles

 

Léonard accompagné d’Akira avaient décidé de rendre visite à leur précédent pilote, Maurice Huang, après avoir fini les tests cérébraux de celui qui allait les emmener jusqu’à la zone 51. Lorsque qu’ils arrivèrent devant le bain réparateur de ce dernier ils purent constater que l’homme n’était plus là.

    Il y a eu un problème avec ce patient ? demanda Léonard. Il a eu une rechute ou quelque chose comme cela ?

L’infirmière vers laquelle il s’était dirigé se rapprocha et regarda dans le bain.

    Non, je ne comprends pas, il devrait être là. Il allait beaucoup mieux il ne lui restait plus qu’une dizaine d’heure de traitement.

    Vous n’avez aucune idée d’où il pourrait être ?

    Non, je ne sais vraiment pas. Mais il faut absolument qu’il retourne dans son bain encore plusieurs heures, sinon il pourrait garder des séquelles irréversibles.

Léonard et Akira se regardèrent se demandant si l’espion qui était parmi eux n’avait pas encore frappé. Akira regarda par terre pour voir s’il y avait des traces de liquide de cure, mais il n’y avait rien. Pendant ce temps Léonard appela Thomas’ et lui demanda d’aller voir le système de sécurité au plus vite, pour savoir ce qu’il s’était passé et que personne n’ait le temps d’effacer les informations.

En attendant que Thomas’ ne les rappelle, le leader du Renouveau et le leader des ingénieurs cherchèrent des indices pour savoir dans quelle direction le pilote avait été emmené. Ils demandèrent à tous les membres du personnel qu’ils rencontrèrent s’ils n’avaient pas vu quelque chose, mais les réponses étaient toujours négatives. Personne n’avaient rien vu d’anormal, simplement d’autres membres du service de soin et des patients en robe de chambre. Alors que Léonard et Akira continuaient leur enquête, Thomas’ les rappela,

    Dis-moi que les images n’ont pas été effacées, lui dit Léonard.

    Ne t’en fait pas elles ne l’ont pas été, je viens de voir ce qu’il s’est passé, dirige-toi vers la sortie pendant que je t’explique : Maurice Huang était dans son bain de soin lorsque deux médecins sont restés près de lui pour discuter. Lorsqu’ils sont partis, il a sorti sa tête de l’eau à plusieurs reprises probablement en attendant le moment où il n’y aurait personne. Ensuite il s’est relevé et est sorti du bain. Il a pris une serviette qu’il a mise sur le sol, s’est séché avec une autre et s’est vêti d’une robe de chambre après avoir remis les serviettes à leur place. Je l’ai suivi et ça fait quelques minutes qu’il reste sans rien faire devant l’entrée principale du Renouveau. Il n’a pas l’air très bien, il titubait en marchant sur la fin.

Léonard et Akira couraient dans la direction de la sortie, pour demander au pilote ce qu’il s’était passé, mais aussi pour le remettre dans son bain au plus vite.

    Peut-être qu’il a entendu quelque chose sur l’espion, dit Léonard.

Lorsqu’ils arrivèrent en face des locaux du Renouveau. Ils virent la navette qui allait les emmener dans le Nevada. Paméla’ était déjà à côté, juste devant une des portes. Ils continuèrent à chercher des yeux et c’est Akira qui remarqua le premier un homme en robe de chambre allongé sur le sol,

    Là-bas, dit-il en courant dans la direction de l’homme à terre.

Il regarda son visage et vit qu’il s’agissait du pilote.

    Que s’est-il passé ? demanda Léonard à Maurice.

    Vous allez dans la zone 51 ? répondit ce dernier.

    Oui.

    J’ai entendu des médecins en parler… laissez-moi venir avec vous… je piloterai…

Après avoir prononcé cette dernière phrase Maurice s’évanouit. Les équipes de soin appelées par Léonard arrivèrent rapidement et replacèrent le pilote dans son bain de soin pour terminer son traitement.

    Il lui reste dix heures de bain, c’est bien cela, demanda Léonard à un médecin.

    Oui Monsieur Rei.

    Il y aurait un moyen de le faire rester un peu moins longtemps dans ce bain pour qu’il nous accompagne, quitte à ce qu’il y retourne ensuite.

    Ça dépend, vous partez quand ? demanda le médecin.

    Immédiatement, répondit Léonard, mais je pensais que nous pourrions peut-être emmener le bain dans le transporteur que nous allons prendre et que pendant les quelques heures que nous avons de voyage le traitement pourrait se poursuivre, vous pensez que ce serait possible ?

    Oui, je peux monter le bain sur une base d’aéropropulseurs pour l’emmener jusqu’à votre navette dans laquelle on le fixera. Monsieur Huang a besoin d’encore facilement six heures pour récupérer totalement, et de quatre heures de plus pour pouvoir effacer ses cicatrices de brûlure.

    Notre destination est assez éloignée, il pourra rester sans problème les six premières heures. Si nous ne le laissons dans le bain que neuf heures par exemple, la dernière heure de soin pourra se faire quelques jours après ? Ou tout doit se faire en même temps ?

    Non, il n’a aucun problème. La thérapie peut se terminer plus tard pour ce qui est des cicatrices. Par contre souvenez-vous qu’il a besoin des six premières heures pour pouvoir bien se remettre, il ne faut plus le sortir avant ce laps de temps.

    Très bien, répondit Léonard. Comptez sur moi.

    Je prépare tout maintenant et je vais aller l’installer moi-même dans votre transporteur pour plus de sécurité, conclut le médecin.

 

Publié dans Livre: Terre Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Toujours beaucoup d'émotion lorsque l'on entre dans ton univers, merci Charles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />