Chapitre 65

Publié le par Charles

 

Raphaëlle venait de se poser sur son île de Buenos Aires, Puerto Madero et regardait tous les blocs de glaces qu’ils y avaient autour d’elle.

Victoire’ qui avait vu l’aérovoiture arriver vint à sa rencontre.

    Bonjour Raphaëlle, dit cette dernière.

    Tu m’expliques ce que tu as fait à mes squelettes ? pourquoi est-ce qu’ils sont comme ça ? dit la directrice de la Galaxy Corporation d’une voix désagréable.

    Je ne leur ai rien fait du tout, le fait d’être réunis tous ensemble à un même endroit a entraîné une série de réactions.

    Lesquels ?

    D’abord nous n’avons pas eu à les mettre debout, ils se sont mis debout tout seuls, puis ceux du musée suivis des autres se sont enfermés dans ces blocs de glace transparents dans lesquels ils semblent changer. J’ai des images de tout ce que je te dis.

    Montre-les-moi, ordonna Raphaëlle qui était de mauvaise humeur de ne pas bien voir ses squelettes comme elle l’aurait voulu, en plus du fait qu’elle avait probablement perdu le secret du contrôle des bêtes marines qu’elle voulait, à cause du missile qu’elle avait fait tirer.

Elle put voir que ce que son amie d’enfance lui avait dit était la pure vérité.

    Ils semblent réagir les uns aux autres et font tous de petits mouvements dans leur bloc de glace, dit Victoire’, nous pensons qu’il serait probablement plus prudent de les séparer, le temps que nous en étudiions bien un, pour pouvoir mieux comprendre ce qu’il va se passer et s’y préparer.

    Ah c’est vrai qu’il faut en choisir un pour des recherches, se rappela Raphaëlle.

Les deux amies commencèrent donc à faire le tour de l’île de manière à ce que la femme la plus riche du monde daigne choisir lequel de ces blocs de glaces pourrait être donné à la science. Victoire’ l’arrêta devant l’un d’entre eux.

    Tu vois celui-là ? demanda-t-elle.

    Oui, qu’est ce qu’il a de spécial ?

    C’est l’un des plus avancés que nous ayons, c’est un des sept que nous avions dans le musée.

    Il n’a pas l’air bien différent des autres, remarqua Raphaëlle.

    Il l’est. Comme les six autres que nous avons découverts avec lui, on dirait qu’il est prêt à sortir de la glace.

    Tu en parles comme s’il était vivant, ce n’était qu’un squelette il n’y a pas longtemps.

    On dirait qu’ils ont pris vie, répondit Victoire’, les petits mouvements que nous voyons chez les nouveaux squelettes tendent à le prouver.

    S’ils sont vivants, faire des expériences dessus serait barbare, non ? demanda Raphaëlle en prenant les propos de son amie à son avantage.

Victoire’ préféra ne pas répondre à la question de son amie et continua,

    Les sept qui étaient dans le musée sont les seuls à ne plus bouger du tout.

    Tu crois qu’ils seraient finalement morts à nouveau ?

    Non je pense qu’ils sont éveillés et qu’ils ne bougent pas parce qu’ils nous sentent et attendent les autres avant de se montrer sous leur vrai jour.

Raphaëlle regarda Victoire’ en se demandant si elle ne devrait pas confier ses géants de glace à quelqu’un d’autre, son amie racontait des choses qui ne lui ressemblaient pas du tout. Il n’y a pas si longtemps elle refusait de croire ses propres tests qui montraient l’origine des géants parce que cela ne paraissait pas réaliste et maintenant elle semblait certaine que ces géants étaient en vie derrière leur bloc de glace. Les deux femmes continuèrent leur parcours avant de retourner à leur point de départ.

    Ça y est tu les as tous vus, dit Victoire’.

    Tu crois que la grosse glace transparente qui les recouvre va disparaître à un moment pour que l’on puisse mieux les voir ?

    J’en suis pratiquement sûre.

    Si tu veux je t’autorise à briser toi-même la glace transparente de l’un d’entre eux pour regarder le corps violet qu’il y a dedans.

    Je suis libre de faire tous les tests nécessaires sur le corps ? demanda Victoire’.

    On pourrait commencer par une étude externe sans l’abîmer, qu’est-ce que tu en penses ?

    Je pense que, bien que soit dommage de sacrifier quelques parties d’un de ces magnifiques géants, il nous serait très utile de mieux comprendre comment ils fonctionnent et réagissent…

    Oui, bon je t’avais dit que je t’en donnerais un. Nous les avons tous vus, sans exception ?

    Oui tu les as tous vus, enfin tous ceux qui sont complets et en bon état il nous en reste encore un petit dont nous avons tous les os mais dont certains sont brisés en mille morceaux et doivent être réparés.

    Dans combien de temps sera-t-il prêt ?

    C’est une question de quelques jours.

    D’accord, dans ce cas si cela ne te dérange pas je repasserai dans quelques jours, lorsqu’il sera avec les autres, assemblés sur l’île. Comme ça je pourrais choisir. Parce que ça m’embête d’en désigner un maintenant sans les avoir vraiment tous vus ensemble avant, je pourrais le regretter après.

    Si tu veux je t’emmène voir ce dernier spécimen dans le musée, là où nous sommes en train de lui réparer les jambes.

    Non, là je n’ai pas le temps et je voudrais vraiment les voir tous assemblés ensemble dans un même endroit avant de choisir. Mais ne t’en fait pas la prochaine fois je choisirai.

Publié dans Livre: Terre Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En réunion,  les squelettes vont-ils parler ???
Répondre
L
j'aime ce mouvement que tu donnes aux choses .L'inattendu sorti tout droit de ton imaginaire imprime en moi une gamme de sensations qui me surprennent à chaque lecture
Répondre
C
<br /> :)<br /> <br /> <br />