Chapitre 95

Publié le par Charles

 

John, assis devant son écran, était en train de regarder les dernières actualités de la Ligue. Il ne comprenait pas pourquoi les Grands Océans avaient préféré rejoindre ces monstres de Terre Bleue dans leur stupide Renouveau. L’écran montrait Frédéric’ Cino nouveau leader de la Ligue en train de serrer la main de Brice’ Fox, le responsable des ventes terrestres de téléporteur.

    Il a bien raison, dit John à voix haute, mieux vaut faire des accords avec la Galaxy Corporation que de s’allier au Renouveau.

John qui portait une véritable haine envers tout ce qui se rapprochait des Terres Bleues et du Renouveau, auquel il reprochait la mort de son fils, comprenait parfaitement que le nouveau leader de la Ligue fasse des accords avec la Galaxy Corporation.

Le journaliste expliquait que la Ligue et la Galaxy Corporation était finalement venue à un accord après vingt ans de mésentente. Frédéric’ Cino allait rentrer dans la Galaxy Corporation comme « inspecteur spécial », cela lui permettrait de voir, avait déclaré Brice’ Fox, que la Galaxy Corporation n’avait rien à se reprocher et que ses machines ne représentaient rien de plus que l’évolution et le futur. Frédéric’ Cino prit ensuite la parole,

    Il est venu le temps de la conversation et de l’entente. En devenant inspecteur spécial au sein de la Galaxy Corporation, je pourrai vérifier toutes les données que la compagnie avait jusque-là gardées secrètes. Je n’aurai bien entendu pas le droit de les divulguer, mais cela permettra à ceux qui me suivent et qui me croient de savoir si les téléporteurs représentent ou non une menace. J’ai choisi le dialogue et la négociation plutôt que le meurtre et les attentats comme le fait le Renouveau, je pense que l’av…

    Tu as bien raison, dit John en éteignant et en se relevant pour aller dans sa chambre faire une sieste.

Publié dans Livre: Terre Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />