Chapitre 40: La fin d’une ère

Publié le par Charles

 

Désiré venait d’arriver à Ozouer-le-Voulgis avec son aérovoiture. Il se gara sur la route en face du cimetière. Tout y était comme autrefois. Il avait petit à petit racheté tout le village et les terrains les plus proches, pour préserver le sanctuaire où se trouvaient ses amis. Il prit un sac qu’il avait dans son coffre, passa la porte du cimetière, et se dirigea vers une chapelle. Il ouvrit la porte, descendit l’escalier et continua dans les couloirs du souterrain.

Il arriva dans la grotte immense qui se trouvait sous le village. Il avait du mal à marcher à cause de la douleur qui martelait chaque partie de son corps. Il se dirigea à l’endroit de la grotte où étaient enterrés tous ceux qui des centaines d’années auparavant avaient combattu avec lui. Tous ces héros oubliés de l’histoire qui avaient préféré sombrer dans l’oubli en cachant à jamais ce qu’il s’était passé, pour que les générations à venir puissent vivre en paix.

Il s’arrêta devant chacune des stèles en repensant aux personnes qui étaient en-dessous depuis si longtemps.

    Vous me manquez tous tellement, dit Désiré.

Il regarda la dernière âme qui le suivait encore partout, les autres s’étant dirigées tous, les uns après les autres, dans la Rivière de la Vie pour aider la planète dans les moments si difficiles qu’elle traversait.

    Docteur Duchenne… vous n’aurez pas à m’attendre beaucoup plus longtemps… J’ai totalement échoué…

    Non, lui répondit l’âme de Louis Duchenne, tu as fait ce que tu pouvais, l’humanité a choisi sa voix et devra payer les conséquences de ses propres décisions et ignorances.

    J’aurais voulu les aider davantage, répondit le vieillard.

    Je te reconnais bien là Désiré, tu as toujours voulu aider les autres.

    Si les humains viennent à disparaître, alors nous nous serons tous battus pour rien, tous ces sacrifices, dit Désiré, tout ce sang versé…

    Oui Désiré, mais c’est pour cela que tous nos amis sont dans la Rivière de la Vie en ce moment. La mort n’est pas la fin de tout. Nous continuerons avec eux le combat dans l’au-delà. Nous influencerons la Rivière de la Vie de toutes nos forces pour défendre l’humanité.

Désiré ouvrit son sac et en sortit le robot qu’il avait amené. Il l’alluma et s’assit par terre. Le robot analysa le terrain.

    Ici, dit Désiré au robot, je veux que ce soit juste là où je me trouve.

Les yeux du robot passèrent au vert montrant que l’ordre avait bien été enregistré.

    La rivière de la Vie… l’âme de la planète… je sens ses remous depuis longtemps maintenant, toujours plus puissants, toujours plus énervés et violents… Aurons-nous la force de l’influencer ?

    Tous ensemble à nouveau réunis, nous y arriverons Désiré, nous créerons des miracles comme nous en avons crées dans le passé.

Désiré en écoutant l’âme de l’homme qui l’avait guidé vers la découverte de ses pouvoirs quand il était encore un adolescent, sentait ses forces l’abandonner petit à petit. Il tourna la tête et regarda les tombes de tous ses amis défunts avant d’expirer son dernier souffle.

Le robot se rapprocha de Désiré et le déplaça de quelques mètres, avant de commencer à creuser dans le sol de la grotte. Lorsque le trou fut assez grand, le robot prit un drap qui se trouvait dans le sac d’où Désiré l’avait sorti, et le mit dedans. Il le déposa ensuite dans cette fosse qu’il venait de faire, avant de la refermer. Ensuite, il se dirigea quelques centimètres devant l’endroit où se trouvait la tête de Désiré sous terre. Le réacteur qu’il avait en lui s’activa, ses membres inférieurs se mirent à percer le sol en tournoyant sur eux-mêmes à la façon d’une perceuse, ses membres supérieurs ainsi que sa tête se mirent à fondre coulant sur son torse et sur le sol, l’enracinant encore un peu plus à celui-ci. Finalement sur le torse recouvert du métal fondu de la tête et des bras un texte apparut.

 

Désiré Samedi

1984 – 2679

 

Dans l’immensité froide de la grotte, le dernier des héros cachés de l’histoire venait de rejoindre les siens.

Publié dans Livre: Terre Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonne continuation !
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
L
A+ .Tu me diras ton programme d'études pour cette année. Je me renseigne pour faire une formation pour utiliser Open Office, je te raconterai....
Répondre
A
Sa date de naissance est un clin d'oeil à george j'imagine ? ;)
Répondre
C
<br /> Bien vu! :p<br /> <br /> <br />