Chapitre 33: Les squelettes géants

Publié le par Charles

 

Raphaëlle venait d’arriver sur le toit de son musée de Buenos Aires, elle était très curieuse de voir ses nouveaux ossements. Elle y entra et constata que les sept squelettes étaient déjà installés dans l’entrée, en face du grand téléporteur permettant au public de visiter l’endroit. Ils avaient effectivement une forme qui ressemblait beaucoup à ceux des humains, mais chacun des os était bien douze fois plus gros que celui d’un humain normal. Elle se dirigea vers le plus grand des sept et allait toucher l’un des os de sa jambe lorsqu’une personne du musée lui dit :

    Madame Galaxy faites attention !

    A quoi, répondit-elle.

    Aux os, ils nous ont causés de nombreux problèmes lors de leur déplacement et de leur installation.

    Vraiment ? A quel niveau ? Vous n’en avez pas abîmé j’espère.

Une voix se fit entendre derrière elle :

    Bonjour Raphaëlle, je voulais justement te parler de cela.

La voix était celle de Victoire’ Beuffé, la femme en charge du musée et une amie d’enfance de Raphaëlle.

    Bonjour Victoire, que se passe-t-il ? Il y a un problème avec les ossements ?

    Maintenant que nous avons pu tout installer il n’y a plus de problème, mais il est vrai que nous avons eu beaucoup de difficultés à le faire. Passes ta main au-dessus d’un des os, n’importe lequel mais sans le toucher, tu vas comprendre.

Raphaëlle passa sa main le long du tibia du géant, un froid intense s’en dégageait.

    Mais ils sont gelés, dit-elle, ils se détérioraient et vous avez dû mettre un système de réfrigération pour les conserver par le froid ?

    Non, les os eux-mêmes produisent ce froid, ils ont d’ailleurs une légère couche de glace sur leur surface. Si on les touche le froid est si intense que cela nous colle immédiatement.

    Incroyable, dit Raphaëlle en regardant ses nouvelles pièces de collection. Vous savez pourquoi et comment ces os sont si froids ?

    Non nous ne le savons pas, nous devons effectuer des recherches dessus, mais pour cela nous devrons sacrifier un ou deux des os, j’attendais d’avoir ton autorisation…

Le visage de Raphaëlle avait changé d’expression, elle avait envie de savoir comment ces os pouvaient produire autant de froid, mais en même temps elle ne supportait pas l’idée d’abîmer de telles pièces de collection. Si un squelette n’était pas complet, il n’avait pas de valeur pour elle. Autrement dit, en faisant les recherches dont parlait son amie, elle allait perdre l’un de ses précieux nouveaux squelettes et n’en aurait plus que six.

    Je… je vais y réfléchir… répondit Raphaëlle.

Victoire’ était archéologue de formation et aurait beaucoup aimé que son amie d’enfance la laisse faire quelques recherches sur ces ossements, mais elle savait qu’il ne fallait pas insister avec Raphaëlle.

    Nous avons pu néanmoins faire quelques tests sans dommage pour les os, dit la chef du musée.

    Ah ! Alors ? demanda Raphaëlle heureuse de pouvoir avoir quelques d’informations de plus sur ses nouvelles acquisitions.

    Et bien nous avons pu calculer que ces géants seraient morts il y a environ quatre cents ans. Par contre calculer leur âge de naissance n’a pas été possible.

    Pourquoi ? demanda Raphaëlle.

    Les résultats que nous avons obtenus ne tenaient pas debout, répondit Victoire’.

    Ce n’est pas grave dis-les moi quand même.

    Leur création remonterait à il y a plusieurs centaines de millions d’années…

Publié dans Livre: Terre Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonsoir charles, j'ai retrouvé le chpitre 32 qui relate  les évenements de la période de la junte militaire de pinochet. peut être , je me trompe.peut importe , le plus important  c'est d'avoir lu les squelettes géants du chapitre32. merci de ta production litteraire à bientôt
Répondre
C
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />